Le Seigneur des Anneaux
Le Seigneur des anneaux est une trilogie cinématographique de fantasy américano-néo-zélandaise réalisée par et basée sur la saga en trois volumes de J. R. R. Tolkien.
Le filme se passe en Terre du Milieu où vivent les hommes, les elfes, les nains et les hobits.
Sauron, qui est un dieu aidé par le seigneur elfe Celebrimbor, forge vingt Anneaux de Pouvoir : neuf pour les Hommes, sept pour les Seigneurs nains, trois pour les Rois elfes, et un anneau suprême pour Sauron.
Lors de la guerre de la première alliance Sauron meurt et l'anneau de pouvoir de celui-ci où il a enfermé toute son énergie disparaît.Il est retrouvé par le Hobbit Déagol qui le gardera jusqu'au moment où un autre Hobbit, Bilbon, lui vole l'anneau de pouvoir.
Sous les mises en garde du magicien Gandalf, Bilbon donne l'anneau à son neveu Frodon qui, avec 4 autres hobbits, part pour Fondcombe. En cours de chemin, il tombe sur le rôdeur Aragorn qui va les amener à Fondcombe. Les esclaves de Sauron poignardent Frodon.
A Fondcombe, une Communauté de l'Anneau est formée pour détruire l'anneau. Parmi la Communauté, il y a Aragorn, Boromir pour les hommes, Gandalf pour les magiciens, Gimli pour les nains, Legolas pour les elfes, puis les 4 hobbits. Frodon détruira l'anneau, Aragorn devient roi, Boromir meurt, Legolas et Gimli deviennent amis.