Frankenweenie raconte l’histoire d’un jeune garçon solitaire nommé Victor Frankenstein qui a pour seul ami, son chien, Sparky. Mais lors d’un match, Sparky meurt dans un accident de voiture. Victor, dévasté après la mort de son chien, décide de le réanimer après avoir entendu son professeur de sciences dire que les animaux morts réagissent toujours à l’électricité. Victor réussit à redonner vie à son chien mais ne se doute pas de tous les problèmes que cela va engendrer.
Tim Burton réalise Frankenweenie en réunissant comédie et horreur dans un film d’animation en noir et blanc.
Nous trouvons de nombreux avis favorables comme la critique du Parisien qui dit que Tim Burton renoue avec son génie créatif, que le réalisateur voulait montre un autre coté des monstres, des monstres inoffensifs et touchantes. Tim Burton accorde à tous les membres de la famille une pépite pleine d'humour et… d'humanité.
Tim Burton : « Pour la plupart des gens, la notion de monstre est associée à quelque chose de mauvais, d'horrible, nous expliquait Tim Burton [...]. Or, quand je regarde des vieux films comme King Kong ou Frankenstein, ce sont les personnages qui me procurent le plus d'émotions. Enfant, je me sentais incompris, mal perçu. Donc, je me sens connecté à ces créatures. Leur aspect extérieur fait peur mais, à l'intérieur, elles sont touchantes et vulnérables… »
Frankenweenie est un film touchant à regarder avec ses enfants.
Fait par SALL Kardiatou
Comments